Adult course registrations ARE NOW OPEN. ENROLL HERE! Early bird discount ends on November 5, 2020.

 All group classes will remain entirely ONLINE. Please do not purchase the books with us if you cannot pick them up at our location in DC. 


Adults

Books & Literature

Joe Biden, le pari de l'Amérique anti-Trump : conversation avec Sonia Dridi

Thursday 29th October 2020 — 6:30pm to 7:30pm

Get Tickets

Sonia Dridi a interrogé les conseillers politiques de Joe Biden, ses soutiens, mais aussi ses opposants pour tenter de décrypter l'homme et le candidat. Dans son livre, elle propose une analyse en profondeur, sans concession, et parfaitement documentée de la vie de Joe Biden.

Cet événement virtuel sera entièrement en français. 

Toutes les personnes inscrites recevront un lien ZOOM par email deux jours avant l’événement.

A propos de l'auteur

Sonia Dridi est une journaliste, correspondante indépendante aux États-Unis basée à Washington depuis juin 2015. Elle est l'auteure de la biographie et du portrait politique de Joe Biden "Joe Biden, le pari de l'Amérique anti-Trump". Elle collabore avec Europe 1, France 24, BFM TV, RTBF, M6 et ARTE.

Elle participe au podcast "Washington d'Ici" avec quatre autres correspondants de radios francophones, qui suivent et commentent l'actualité politique américaine en partageant leurs expériences de terrains. Elle a travaillé sur de nombreux documentaires tournés aux Etats-Unis.

Elle a couvert la révolution égyptienne et a réalisé pour France 24 le documentaire Harcèlement sexuel, un mal égyptien (2013).

Sonia Dridi est diplômée de l’école de journalisme de Sciences-Po.

La 4eme de couverture

"Plus personne ne croyait en sa candidature. Et pourtant, c'est sur lui que parie l'Amérique anti-Trump. Une Amérique lassée, étourdie par quatre années au pouvoir d'un président incontrôlable et provocateur, prêt à tout pour satisfaire sa base électorale et se maintenir au pouvoir.

Joe Biden pourrait être le président le plus âgé de l'histoire des États-Unis. Il se pose en candidat de la transition, prêt à laisser le flambeau à la jeune génération une fois la «menace » Trump éliminée.

Biden a commencé sa carrière politique il y a près de 50 ans. Il manque cruellement de charisme et d'énergie. La campagne Trump tente de le faire passer pour un homme sénile, qui sera la marionnette de la gauche « radicale ». Mais derrière ses gaffes légendaires et ses faux-pas, se cache un homme attachant, empathique, qui a su faire preuve d'une immense résilience dans sa vie, ponctuée de tragédies. <...>"

Source : https://www.amazon.fr/Joe-Biden-pari-lAm%C3%A9rique-anti-Trump/dp/2268104192

Get Tickets