LAST CALL FOR Adult course registrations

You can click here for direct access to the registration page

 All group and private classes will be ENTIRELY ONLINE .


Adults

Books & Literature

Violette Paré présente sa première BD

Friday 2nd October 2020 — 6:30pm to 7:30pm

Get Tickets

Savez-vous ce qu’est le neuvième art ? Vous connaissez peut-être Les Aventures de Tintin, Lucky Luke, ou bien Astérix ? Et voilà, vous avez deviné : lors de notre prochain événement, on parlera de la B.D., bande dessinée (comic books) !

Rejoignez-nous pour une rencontre virtuelle avec Violette Paré, dessinatrice par passion et enseignante de profession, qui présentera son premier album de BD La vie dans les valises (Life in Suitcases) récemment publié par Les éditions du beau temps.

Cet événement virtuel est gratuit et nous vous invitons à vous inscrire sur Eventbrite. Toutes les personnes inscrites recevront un lien pour se connecter à l'événement par courriel quelques jours avant l’événement.

A propos de l'auteur

Dessinatrice par passion, enseignante de profession, Violette Paré est née à Montréal en 1956. À l'âge de 7 ans, elle est partie vivre avec sa famille en Afrique de l'Ouest. Revenue à l'âge de 17 ans, portée par son élan d'aventure, Violette a continué ses explorations au Canada tout en étudiant.

À l'instar de son jeune frère avec qui elle partageait autrefois la même fascination pour le neuvième art, Violette a continué à dessiner tout au long de sa vie. Elle a étudié en scénographie théâtrale et aux beaux-arts et a travaillé sur diverses scènes théâtrales canadiennes.

C'est ainsi qu'elle a rencontré Denis qui est devenu son compagnon de vie. Ensemble, ils ont réalisé de nombreux projets: une famille, de nouvelles professions (elle, institutrice et lui, diplomate), des séjours autour du monde et de nombreuses réalisations tant artistiques que professionnelles.

C'est à Moscou, en 2010, qu'elle produit mensuellement une première série de bandes dessinées pour la revue de Moscou-Accueil. Ses planches, exposées en mai 2011 dans le cadre de l'exposition annuelle de l’International Women's Club of Moscow, connaissent du succès. Encouragée, Violette créera de nouvelles séries de bédés.

Entretemps et après 20 ans à enseigner comme institutrice, Violette s'est spécialisée en enseignement du Français langue étrangère aux adultes. Elle a rejoint l'Alliance française de Washington DC en 2018.

Aujourd'hui, ayant passé sans encombre le cap de la soixantaine, Violette poursuit ses projets de bandes dessinées avec la même détermination, la même curiosité que pour un nouveau voyage.

 

Get Tickets