Hurry up!LAST CALL FOR Adult course registrations

Our Spring 2021 session starts on Monday, February 22. All classes will be entirely online. You can click here for direct access to the registration page.


Adults

Books & Literature

Rencontre littéraire avec Ying Chen

Friday 5th March 2021 — 6:00pm to 7:00pm

Get Tickets

Rejoignez-nous le vendredi 5 mars pour une rencontre virtuelle avec Ying Chen, auteure et poète sino-canadienne, en conversation avec journaliste Thérèse Champagne. Cet événement est organisé en partenariat avec l'Ambassade de Canada dans le cadre du Festival de la Francophonie à Washington, DC. L’événement sera entièrement en français.

Ying Chen

Ying Chen est née en Chine, et elle vit aujourd'hui à Vancouver, en Colombie britannique. Elle a fait ses études du français à l’Université Fudan et McGill. Ying Chen a publié une dizaine de livres dont « Lettres chinoises » (1993), « Le Champ dans la mer » (2002), «Rayonnements» (2020). Ying Chen a son site web www.yingchen365.com où elle publie des poèmes brefs et la traduction de la poésie chinoise ancienne.

Thérèse Champagne

Journaliste, comédienne, animatrice, Thérèse Champagne navigue dans le monde des communications depuis plus de quarante ans. Originaire du Québec, elle a passé la majeure partie de sa vie à Vancouver. Pionnière du Théâtre la Seizième, principale compagnie francophone de théâtre professionnel en Colombie-Britannique, elle écrit pour la scène et joue à travers le Canada. Journaliste à Radio-Canada pendant 30 ans, elle a couvert les arts et le dossier socio-culturel au Téléjournal Colombie-Britannique et à la barre des émissions télévisuelles Champagne à l’apéro et Ici la côte du Pacifique. Une passionnée de la nature et de l’humain, elle a signé plus d’une centaine de reportages diffusés aux émissions La semaine verte et Second regard dont plusieurs ont été primés à l’international.

Get Tickets